Fin novembre, de façon plutôt imprévue, je me suis retrouvé GM d'un nouveau groupe et j'ai décidé d'utiliser les idées que j'avais rassemblées ici sur le blog pour mes aventures.
Je vais essayer de raconter ce qui se passe dans ce groupe pour que vous, cher lecteur, puissiez voir comment j'ai fait pour démarrer cette petite campagne et comment elle se déroule.
Le groupe joue en allemand et c'est une partie hebdomadaire, prévue pour durer 2 à 3 mois. 4 joueurs chaque mardi (avec Noël qui approche, il est plus probable qu'il n'y en ait que 2 en 3 semaines).
Mes posts ici seront à nouveau bihebdomadaires le samedi à 18h00 (heure anglaise), afin de ne pas manquer de contenu si nous manquons quelques sessions.
Lors de notre session 0, j'ai demandé aux joueurs d'imaginer des personnages qui voyageraient ensemble en Albernie et participeraient à une intrigue basée sur la ville, avec des intrigues et de l'action.
Laissez-moi vous présenter mes joueurs et leurs premières idées de personnages :
Le premier joueur a proposé une sorcière nostrienne qui assure un service postal, similaire à celui des cavaliers de Beilunk. A la différence près que son service n'est qu'un spectacle d'une seule sorcière et que le nom (SPRN - Service postal royal de Nostria) et l'uniforme "officiel" ne sont qu'une fantaisie. En tant que sorcière doté d'un chariot volant, ses capacités à livrer sur de longues distances sont impressionnantes, tout comme son dévouement à la tâche.
C'est une vision de la sorcière corbeau bien différente de celle que j'ai présentée avec Selwine.
Le deuxième joueur a choisi un guerrier des Nordmarken*, plus précisément de l'académie d'Elenvina, et sera le chef informel du groupe, du moins pendant les combats. Certains Alberniens ont encore une dent contre les Nordmarken à cause de la récente guerre civile. Ce guerrier est plutôt agréable et devrait être capable de se sortir de la plupart des situations, de sorte que cette inimitié ne devrait pas trop affecter le groupe.
Pour le troisième joueur, ce sera la première fois qu'il jouera à l'Oeil noir dans la 5ème édition. Il voulait un combattant plutôt unique et a choisi un gladiateur de Fasar, se battant avec des gants blindés au corps à corps, espérant assommer l'ennemi en utilisant le style de combat de la boxe (qui n'est pas encore sorti en anglais, mais qui permet essentiellement de provoquer des niveaux d'étourdissement)
Le quatrième joueur pense à un personnage de type voyou et se retrouve avec un courtisan, né dans une famille noble proche de Havena. N'étant pas l'héritier de la baronnie, il a cherché les plaisirs de la métropole voisine et s'est familiarisé avec les endroits les plus louches où le jeu et l'alcool abondent. À un moment donné, sa famille a réduit son allocation mensuelle à un quart, de sorte qu'il doit maintenant travailler pour maintenir son mode de vie dispendieux.
*Nordmarken était précédemment traduit en Marches du nord. C'est un duché.
Comments