Soucis au quartier du savon
Ce scénario requiert des compétences en matière de furtivité, de connaissance de la rue et d'acuité sensorielle, voire de déguisement, et peut ne pas convenir à tous les groupes de héros.
Les héros ont attiré l'attention d'Alrik, le garde mal luné. Peut-être parce qu'ils ont empêché une tempête de feu de réduire Honingen en cendres ? Quoi qu'il en soit, à ce stade, la secte est toujours considérée comme une simple bande de criminels et ses projets sont inconnus. Alrik veut sous-traiter l'enquête pour ne pas avoir à s'en occuper et pour que le quartier sud-ouest autour du marché au savon se calme un peu et qu'on ne l'accuse pas d'être responsable des troubles qui se forment sous sa surveillance.
Là, les sectateurs ont commencé à extorquer de l'argent en échange de leur protection afin de financer le culte.
Alrik se rapproche des héros pour les convaincre de l'aider discrètement. Si les héros sont connus de lui (ou de leur MJ) pour leur comportement peu subtil, il insiste sur le fait qu'il ne veut pas attirer l'attention sur le quartier. En cas de doute, ils ne doivent pas se comporter comme des justiciers et se battre avec les coupables, il s'agit simplement d'enquêter et de lui faire part de leurs observations. Il n'a pas beaucoup de budget et fait appel à leur sens du bien et de la justice pour l'aider en échange de quelques lanternes d'argent.
Que font les cultistes?
Leurs premières cibles sont les étals du marché aux savons, puis un restaurant à l'extrémité ouest du marché (marqué d'un O rouge) et enfin un fabricant de savon (X rouge).
Leurs tactiques sont en fait très élaborées :
Hagen évaluera d'abord la cible et l'approchera directement ou demandera à Raluf de l'intimider. Hadwiga, déguisée en mendiante, restera à proximité pour assurer la surveillance. Gerion restera plus loin dans une ruelle avec Elaria et Sigrun sur un toit opposé.
Ils le font pour repérer les gardes qui s'approchent et pour disposer de muscles supplémentaires au cas où leur cible aurait besoin d'être convaincue.
Si les héros ne sont pas assez subtils, les cultistes les remarqueront en premier. Leur réaction dépend de la façon dont les héros sont perçus comme un fil conducteur. En l'absence de moyens de communication modernes, les moyens d'échanger des informations sont limités et les signaux préétablis ne couvrent pas toutes les éventualités.
Commenti