(Veuillez noter qu'à l'exception de l'article sur Honingen et de Des rats sous Honingen 1ère partie, la plupart des articles ne sont pas conçus pour être utilisés dans un ordre particulier, bien que ce scénario fonctionne mieux si les héros n'ont pas encore découvert l'existence de cultistes à Honingen et, idéalement, le lien ne devrait devenir apparent que plus tard, lorsque les héros réalisent que le temple de Travia était la cible visée).
Feux d'artifice perdu
Un cirque itinérant est en ville (pentagone vert sur la carte pour leur campement) et l'une de leurs attractions est un nain cracheur de feu. Pour leur dernière nuit en ville, ils ont annoncé un grand feu d'artifice (à l'extérieur des murs de la ville, à l'ouest, pour éviter que la ville ne prenne feu).
Quelques jours avant cet événement, le coffre contenant les feux d'artifice déjà préparés est volé par certains des cultistes des enfants du rat dans le but de créer une tempête de feu dans la ville. Leur objectif est de faire exploser le feu d'artifice entre l'hôtel de ville et le temple de Travia (X rouge sur la carte) dans l'espoir de détruire ou au moins d'endommager les deux bâtiments et le plus grand nombre possible d'autres bâtiments dans le voisinage.
Jandrim préviendra les héros de garder les feux d'artifice dans leur coffre, qui est recouvert de plaques de basalte de Kosch, pour éviter qu'ils n'attirent les esprits du feu. Le basalte de Kosch est un minérai aux propriétés anti-magiques. Cela rend le coffre assez lourd et les cultistes n'ont pas suivi ce conseil.
L'une des cultistes est trop curieuse pour son propre bien et a emporté un feu d'artifice chez elle, dans le quartier sud-ouest de Honingen (voir la zone ombrée en rouge sur la carte). Ce feu d'artifice peut être déclenché à tout moment pour renforcer l'intrigue.
Ce scénario permet une certaine traque (les voleurs ont utilisé un petit chariot pendant l'un des spectacles pour transporter le lourd coffre contenant les feux d'artifice), une recherche (où sont stockés les feux d'artifice ? Les égouts sont trop humides, le site de construction du château abandonné serait mieux, voir le O rouge sur la carte pour un emplacement suggéré) chasse (si les héros arrivent trop tard à la cachette et doivent maintenant courir les cultistes) et lutte contre l'incendie (si les héros arrivent trop tard pour arrêter les feux d'artifice, ils peuvent au moins s'organiser et se coordonner pour empêcher la propagation).
Dans ce scénario, les cultistes impliqués n'auraient que peu de connaissances sur la secte, n'étant pas dans le secret, et apparaîtraient comme des criminels aléatoires. Leur cible principale devrait être l'hôtel de ville et le temple semble être un dommage collatéral en raison de l'endroit d'où ils ont reçu l'ordre de tirer le feu d'artifice.
Carte avec indication des lieux concernés :
Comentários