top of page
fpruller

Travia, la demeure et la famille

D'une certaine manière, Travia représente l'idéal que certains des douze dieux protègent à travers leurs domaines. Comment pourriez-vous vous sentir en sécurité chez vous si Praios ne vous protégeait pas par des lois et si Rondra ne vous protégeait pas par l'épée. Travia n'est pas la déesse la plus excitante qui soit, mais elle joue un rôle essentiel dans le panthéon des Douze Dieux. Ses adeptes donnent un abri, sont charitables et presque tout le monde est heureux de les voir.


L'aspect de la fidélité


Travia est la déesse du foyer et de la maison. En tant que telle, elle est la plus souvent priée pour superviser les mariages. Il y a des gens qui préfèrent se marier sous un autre dieu s'ils s'y associent davantage, mais Travia est la norme. Elle veille sur les familles et la vie de famille. Que ce soit la vie en couple ou avec des enfants. C'est pourquoi les temples de Travia ne sont pas dirigés par une seule personne, mais toujours par des couples mariés. Cet aspect est la cause d'un petit conflit entre les adeptes de Travia et de Rahja, car la première représente la stabilité et la fidélité avec un partenaire, tandis que la seconde représente la joie de vivre sa vie et le changement de partenaire n'est pas un problème pour elle. Il faut dire qu'il ne s'agit pas vraiment d'un conflit et surtout pas d'un conflit entre les deux églises qui sont plutôt pacifiques, mais cela peut mener à des disputes entre les adeptes.


L'aspect de l'hospitalité


L'hospitalité est d'une grande importance pour Travia car elle encourage la convivialité entre les foyers et donc la paix en leur sein et la paix avec les personnes qui y séjournent. Les aventuriers et autres vagabonds peuvent toujours trouver un lit dans les temples de la Mère au grand cœur, à condition qu'ils y maintiennent la paix et participent aux tâches ménagères.


L'aspect du foyer


Il est difficile d'avoir une famille et de toujours la faire vivre lorsqu'on est sur la route. Il est également plus facile d'être tenté par l'infidélité dans des pays lointains où rien ne sera rapporté à la maison. Ce sont là quelques-unes des raisons négatives pour lesquelles l'un des aspects de Travia est le foyer, mais il y a aussi des aspects positifs. Avoir un endroit que l'on peut appeler chez soi, où l'on vit avec son partenaire et peut-être des enfants, apporte la sécurité par exemple. C'est pourquoi son Église ne voit pas d'un très bon œil les soldats de fortune, les marchands ambulants et tous ceux qui ne restent pas au même endroit. Cela ne se traduit pas par un rejet pur et simple de ces personnes, car elles font toujours partie de la communauté d'un pays ou du moins de la communauté aventurienne. Mais ces personnes peuvent s'attendre à un sermon si elles se mêlent à l'un de ses disciples.


L'aspect de la charité


Une charité bien placée rend la communauté plus forte et peut aider les gens à y trouver leur place. C'est pourquoi la Mère bienveillante s'efforce d'être charitable sous de nombreux aspects. Elle gère des orphelinats et des maisons pour les pauvres ainsi que des soupes populaires pour nourrir ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes.


Culte et rituels


Travia est vénérée dans toute l' Aventurie. Elle est même la déesse dont les missionnaires ont le plus de succès dans le sud. Les temples sont rarement richement décorés et peuvent parfois ressembler plus à des halls endormis qu'au véritable temple d'une déesse. Non seulement les oies sont l'animal sacré de Travia, mais chaque paire de prêtres responsable d'un temple détient un flot d'oies. Les consacrés de Travia sont rarement du genre arrogant et sont plutôt du genre à aider de leurs propres mains, que ce soit pour nettoyer, cuisiner, faire d'autres tâches au temple ou pour aider la communauté dont ils font partie comme aider à construire une maison dans un village ou aider à la soupe populaire dans l'une des plus grandes villes.


J'espère que vous avez apprécié ce regard sur Travia, et je vous donne rendez-vous la prochaine fois pour parler de Boron.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page