top of page
  • Photo du rédacteurKarsten

Honingen

Honingen est une ville de taille moyenne de 2800 habitants située dans la province occidentale d'Albernia, dans l'Empire central, et elle sert de cadre à plusieurs PNJ de notre série #NPCwednesdays (#PNJdumercredi). Elle est principalement connue pour la présence du pot à miel de Sancta Theria : un talisman religieux de l'Église de Peraine qui a autrefois mis fin à une épidémie et qui peut encore être invoqué par les consacrés de Peraine pour guérir les maladies, les poisons et les blessures. Il attire de nombreux pèlerins en ville. Honeyngton est également célèbre pour être l'une des quatre villes (les autres sont Bethana, Norburg et Zorgan) qui accueillent chacune à tour de rôle le Festival panaventurien des bardes qui a lieu chaque année. Elle est également située au carrefour de plusieurs routes commerciales et compte 5 portes dans sa muraille. La halle du marché est son plus grand bâtiment et la ville est connue pour la fabrication et le commerce de papier, de savon, de saucisses et de miel.


Elle a été généreusement reconstruite avec de grands espaces à l'intérieur des murs de la ville en vue d'une croissance future lorsqu'elle était en lice pour devenir la capitale d'Albernia il y a quelques centaines d'années. Cette fonction a finalement été récupérée par Havena et Honingen s'est retrouvée avec de nombreux espaces verts.


Il y a plus d'une décennie, pendant la sombre période de la guerre civile, les forces du duché de Nordmarken ont occupé Honingen et opprimé la population.

Depuis la libération et la fin de la guerre civile, la comtesse Franka Salva Galahan s'est efforcée d'effacer les traces de l'occupation et de redonner à la ville son caractère chaleureux. Cela l'a conduite à ne pas achever le grand château que les occupants avaient commencé à construire après avoir rasé les ruines du précédent, jugé trop petit.

La seule ombre au tableau a été le mystérieux incendie qui a ravagé le temple de Praios il y a quelques années.


NdT : le nom de la ville a été précédemment traduit en français en Bourg-aux-miels en v5 et en v1 c'était Bastide ou Honingue




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page