top of page
Photo du rédacteurKarsten

Le PNJ du mercredi #13

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023

Le treizième dieu, également connu sous le nom de Sans Nom, est le pendant des douze dieux, et certains l'appellent aussi l'Enfant du Rat. Nous avons déjà un cultiste de Naaghot Shaar (#1), il est donc temps de parler des enfants du Rat (nous aurons aussi un adepte du Doré dans le futur).


Les Enfants du Rat vivent en marge de la société et se mutilent souvent, en guise de sacrifice à leur dieu et pour se rendre insensibles à la douleur. Ils habitent les égouts et d'autres endroits sombres et peuvent facilement être trouvés là où vous avez besoin d'eux comme adversaires. Au début, on pourrait les prendre pour une bande de criminels, mais comme tous les adeptes du Sans Nom, leur but est d'affaiblir les Églises des Douze Dieux. Si les héros parviennent à relier les points, ils pourront peut-être contrecarrer les plans de cette cellule de la secte.


Le chef de la secte est Baltram Gorbas, un humain d'âge moyen originaire de Gareth, qui s'est rendu à [insérer le nom de la ville/Honingen] il y a quelques années afin de créer une nouvelle cellule pour vénérer l'Enfant-Rat.

Il est en réalité bien plus âgé qu'il n'y paraît, car le Sans nom lui redonne la jeunesse s'il lui sacrifie des âmes humaines.


La plupart des membres de la cellule ne le savent pas, bien qu'ils soient toujours personnellement loyaux envers Baltram. Certains ont des soupçons et comprennent que la cellule n'est pas un simple syndicat du crime, mais qu'elle a un but plus profond. Seuls quelques privilégiés sont au courant, des acolytes et même deux consacrés qui viennent de passer leur premier niveau d'ordination. Baltram a choisi ces deux-là pour leur nature de compétiteurs et prévoit de partir pour une autre ville, laissant le vainqueur en charge.


Baltram a déjà sacrifié un certain nombre de parties de son corps, son rire et son ombre, et il est maintenant l'un des plus grands adeptes de l'Enfant-Rat, avec un certain nombre de tours dans son sac qui pourraient faire de lui un ennemi récurrent des héros.


En accord avec le thème du rat, il peut invoquer des essaims de rats ou se transformer en un essaim de rats pour s'échapper.

Dans les espaces confinés des égouts de la ville, c'est un combattant redoutable. Grâce au style de combat Marwan Sahib, il peut infliger des pénalités à ses adversaires, en particulier à ceux qui portent des armes plus longues. Il n'a pas appris ce style à Fasar, mais a développé sa propre version, axée sur l'utilisation de sa dague sacrificielle : une langue de basilic sanctifiée. Même en combat ouvert, il peut utiliser (Improved) Circumvent pour réduire l'écart avec ses adversaires armés d'armes plus longues. Il préfère cependant tendre des embuscades à ses adversaires et utiliser Precise thrust et Deadly Thrust pour leur infliger d'énormes dégâts (2D6+17 plus des niveaux supplémentaires de Peur et de Douleur).

Contre un seul Héros sans méfiance, Baltram peut être une très mauvaise nouvelle. Contre un groupe, s'il n'a pas de sbires disponibles, il peut faire confiance à la puissance de ses dieux. Nameless Frenzy peut transformer un héros peu courageux mais résistant en une machine à tuer sans état d'âme, avec Pervasive Sphere Song of the One il peut éliminer un autre héros, qui pourrait également se joindre à lui, puis des nuées de rats se rueraient sur les autres héros.

Les héros moins expérimentés ne devraient pas rencontrer Baltram directement. Peut-être rencontreront ils une cellule de cultistes juste après que Baltram soit parti pour une nouvelle ville et qu'il ait laissé un de ses lieutenants moins expérimentés aux commandes (surveillez les deux prochains #NPCwednesdays #PNJdumercredi).

Comme il a du temps devant lui, la vengeance pourrait arriver des années plus tard, lorsque les héros seront plus expérimentés, ce qui rendra le combat passionnant.



Pour que vos joueurs ne deviennent pas suspicieux avec la dague et le rat, voici une version du token sans ceux-ci:


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page