Niall Kevendoch est aubergiste à Honingen avec sa seconde épouse Deirdre. Deux de ses enfants issus de son premier mariage l'aident à gérer "Le Vagabond blanc", près du marché aux bestiaux de Honingen.
Il est apprécié des voyageurs et des habitants de la région. Les marchands de bestiaux, en particulier, aiment séjourner dans cette maison rustique mais bien entretenue, ornée d'une grande enseigne représentant un personnage vêtu de blanc et muni d'un sac de voyage.
Si on lui pose la question, il aime raconter que c'est lui qui figure sur ce panneau dans ses jeunes années, lorsqu'il était lui-même "un peu aventurier". Les récits qu'il fait de ses expériences de voyage semblent tout à fait fantastiques et suffisent amplement pour toute une vie.
Il a en effet été un aventurier pendant un certain nombre d'années jusqu'à ce qu'il devienne riche et s'installe dans sa ville natale, achetant la vieille "Licorne ivre" délabrée et la rénovant pour en faire l'un des meilleurs lieux d'hébergement d'Honingen.
Il protège la réputation que le Vagabond s'est forgée et se méfie des fauteurs de troubles. Lorsque l'intimidation, souvent appuyée par une arbalète lourde commodément rangée sous le comptoir, ne suffit pas à empêcher une bagarre dans l'auberge (et des dégâts à l'intérieur), il intervient personnellement. En effet, il est toujours un combattant de taverne expérimenté.
À la rigueur, il pourrait même prendre sa vieille et fidèle épée bâtarde et, avec suffisamment de temps, il porterait aussi sa cotte de mailles.
Certaines des capacités spéciales qu'il possède peuvent être trouvées dans The Dark Eye GM Screen & Tavern Guide en anglais et en français dans Les accessoires du MJ
Comments