top of page
Photo du rédacteurKarsten

Le PNJ du mercredi #5

Dame Keira Fenwasian, noble d'Albernie


L'Albernie est riche en mythes et légendes, notamment en ce qui concerne les fées. Et beaucoup de ces histoires sont vraies. Les royaumes des humains et des fées se chevauchent en Albernie plus que partout ailleurs en Aventurie. Des portails entre les deux royaumes s'ouvrent régulièrement et permettent de franchir la barrière. Certains sont même ouverts en permanence, comme au fin fond des bois de Farindel. Il en résulte de nombreuses interactions entre les alberniens et les fées, et certaines familles sont connues (ou font l'objet de rumeurs) pour avoir des liens étroits avec les fées. Il s'agit souvent de familles nobles au riche passé, qui protègent les terres et les royaumes des fées depuis des générations.


Dame Keira Fenwasian descend peut-être de la plus ancienne de ces familles, qui remonte à près de 2000 ans. Le commun des mortels pense que la maison Fenwasian a conclu de puissants pactes avec les fées et que du sang de fée coule dans leurs veines. Les yeux vairons de Lady Keira ainsi que son talent pour la prophétie en sont la preuve.

Bien que cela puisse rendre les personnes superstitieuses mal à l'aise près d'elle, tous la respectent en raison de ses liens familiaux et de sa nature charmante.

En tant que membre d'une maison noble traditionnelle, elle a suivi la formation classique de page puis d'écuyer et de chevalier et s'est entraînée avec les chevaliers de l'Ordre du Chardon noir, un ordre de chevalerie loyal à la maison Fenwasian (et parrainé par elle).

Bien qu'elle ne soit pas un chevalier à part entière (il existe une profession distincte de "noble" dans le Aventurian Compendium), j'ai augmenté certaines compétences et techniques de combat pour refléter son éducation.

Cela la rend assez compétente avec les épées à deux mains et j'ai décidé de lui donner une lame spéciale : une épée bâtarde albernienne faite en Toshkril (+2 Dommages) et finement équilibrée (AT+1, PA+1) coûtant 1800 thalers (en utilisant l'approche que nous avons présentée ici).


Elle est souvent accompagnée d'un chevalier de l'Ordre du Chardon noir (avec son écuyer) et, dans les bois de Farindel ou dans leurs environs, une fée des fleurs peut également l'aider avec sa magie des fées.

Cela fait d'elle un ennemi redoutable pour un petit groupe de héros pas trop expérimentés s'ils croisent son chemin sous le coup de la colère. Son oncle Bragon Fenwasian étant le comte de Winhall, il ne serait pas judicieux de l'attaquer.

Il serait bien plus judicieux de faire qu'elle engage les héros pour des expéditions : actuellement, dame Keira s'intéresse tout particulièrement à l'amulette des dryades que la Maison Fenwasian a perdu il y a environ 300 ans, et elle est très désireuse de la retrouver.

Le comte Bragon a promis une récompense (750 pièces d'argent) à celui qui la trouvera, mais pour dame Keira, il s'agit surtout d'améliorer sa position dans la maison Fenwasian.

Elle pourrait engager les héros pour suivre les rumeurs, surtout si celles-ci mènent plus loin des bois de Farindel, là où elle ne pourrait pas aller elle-même.

C'est l'occasion rêvée d'envoyer le groupe de héros dans presque n'importe quel coin d'Aventurie.

Si elle est en mesure d'accompagner les héros, elle peut être un bon soutien avec Greater prophecy qui donnera au groupe des points de destin supplémentaires pour l'aventure. Son statut social de noble permet aussi d'ouvrir des portes qui seraient autrement fermées.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page