Chevalier de l'Ordre du Chardon noir
L'Ordre du Chardon noir a été fondé par la noble Maison Fenwasian dans la province d'Albernie, avant même que l'Albernie ne devienne une province de l'Empire central. Composé de membres de la maison Fenwasian et de leurs vassaux, l'Ordre est une base de pouvoir solide dans la région de Winhall, qui entoure le bois de Farindel : une ancienne forêt peuplée de fées qui peuvent passer de leur royaume au royaume des hommes et dont certaines sont considérées comme alliées de la maison Fenwasian. En effet, on dit que chaque lance (3 chevaliers, 3 hommes d'armes et 3 écuyers en général) de l'Ordre du Chardon Noir est liée à une haute fée particulière et cette fée décide même de quel jeune page sera accepté comme écuyer.
Rhys ui Ludh est né dans une famille noble mineure au service de la Maison Fenwasian et a été donné comme page à cette dernière. Lorsqu'il a eu 14 ans, il a été présenté à la fée Cxcardh qui l'a jugé digne de devenir un écuyer de l'Ordre et depuis lors, il a fait partie de la lance Cxcardh. Il est finalement devenu chevalier en servant fidèlement l'Ordre du Chardon Noir et la Maison Fenwasian pendant de nombreuses années. Actuellement, lui et son écuyer Connor sont envoyés pour soutenir Lady Keira Fenwasian dans ses quêtes.
C'est un chevalier magistral (il a en fait dépensé 1506 PA au lieu de 1400 PA) qui se concentre sur le combat avec un large éventail d'options :
A cheval avec une lance, il est aussi à l'aise dans une joute que sur le champ de bataille. Avec le Combat monté (LdR p. 249), le style de combat du chevalier de l'ancien chemin/Knight Of The Old Path Combat Style (AC p. 159) et l'Assaut frontal/Frontal Assault (AC p. 162) ou Mighty Tilt (AC P. 163), il peut être une très mauvaise nouvelle pour l'infanterie et les monstres.
Son épée à deux mains ne peut être utilisée qu'à pied, mais elle inflige de lourds dégâts, surtout lorsqu'elle est combinée à Feinte (LdR p. 249) pour réduire la défense de sa cible ou à Coup cinglant (LdR p. 248) pour faire encore plus de dégâts.
A pied ou à cheval, épée et bouclier ou Fléau d'Ogre (une arme à chaîne) et bouclier sont des options supplémentaires, l'utilisation active du bouclier donnant un score de parade très élevé et les attaques bénéficiant à nouveau de Feinte et/ou Coup cinglant.
Il bénéficie de l'Habitude à l'encombrement (LdR p. 249) qui lui permet d'ignorer 2 des 3 niveaux d'encombrement de son armure de plaques en échange de son niveau de protection de 6.
En tant que combattant Coriace (LdR p. 165), le peu de dégâts qui percent sa défense et son armure ne causeront probablement pas de douleur avant de nombreux rounds de combat en plein milieu de la bataille. Il sera donc probablement le dernier homme debout dans une confrontation.
Et il n'hésiterait pas à se lancer dans des combats non seulement parce qu'il a confiance en ses capacités mais aussi parce que ses obligations et ses principes l'amèneraient à défendre ceux qui sont sous sa protection.
Il est bien élevé et ne cherche pas les ennuis à moins qu'il ne perçoive une menace. Mais il n'est pas un garde du corps entraîné et il lui manque certaines capacités spéciales cruciales à cet effet.
コメント