top of page
  • Photo du rédacteurKarsten

Le PNJ du mercredi #3

Rashid Ben Omar, le guide du désert


Voyager dans le désert de Khôm, même sur l'une des routes les plus fréquentées par les caravanes, est une chose dangereuse. Pris au piège dans une tempête de sable, perdu en chemin, sous un soleil implacable, plus d'un voyageur imprudent a trouvé la mort dans le Khôm. Trouvez un guide local. Il connaîtra le meilleur chemin vers la prochaine oasis ou le prochain point d'eau et sentira la prochaine tempête de sable arriver suffisamment tôt pour trouver un abri. Il connaît les ruses des pillards du désert pour tendre des embuscades et peut les éviter (ou vous conduire droit sur eux, comme vous pourriez le craindre).


Il est difficile de déterminer son âge, car le soleil et le sable peuvent avoir vieilli sa peau et les premiers signes de gris dans ses cheveux peuvent simplement témoigner des rencontres dangereuses auxquelles il a survécu. C'est un homme peu loquace pendant la journée, préférant les gestes et les hochements de tête pour communiquer, avec de temps en temps un éloge murmuré de Rastullah ou, très rarement, une citation des 99 lois sacrées pour justifier une décision.

Lorsque les nuits du désert se font plus froides et que tout le monde se blottit autour du feu de camp, il devient plus bavard et on pourrait même le confondre avec l'un des Haimamudim, les conteurs dont vous vous souvenez dans les bazars des villes tulamides au nord-est du Khôm. Outre les contes et légendes, le plus important est qu'il connaît très bien le désert, même en dehors des routes caravanières établies. Si vous voulez trouver la légendaire cité d'or, enfouie sous le sable depuis les temps anciens, c'est à lui qu'il faut faire confiance pour vous aider à la trouver et à revenir vivant pour raconter l'histoire.


Rashid est un guide du désert novadi compétent (cf. Aventurian Compendium p. 194, modifié pour le désert en retirant les talents natation, pêche et bateaux & navires et en échangeant l'arbalète pour l'arc et la connaissance du terrain jungle pour celle du désert)

Il se concentre sur tout ce qui vise à la survie dans le désert : les avantages (prédisposition -survie , sens de l'orientation, résistance à la chaleur), les talents (survie, orientation, acuité sensorielle) et les capacités spéciales (prévoir le temps, diverses spécialisations de compétences, connaissance du terrain désert) . Il est l'expert que les héros doivent engager s'ils doivent un jour s'enfoncer plus profondément dans le désert de Khôm.


Faites en sorte que les héros le rencontrent et le respectent dans le cadre d'une caravane régulière avec laquelle ils voyagent, de sorte que plus tard, lorsqu'ils auront besoin de quelqu'un, ils se souviendront de lui et iront le chercher.


Étant donné qu'il est souvent en contact avec des non-Novadis, son attitude religieuse et culturelle à leur égard est plus modérée que celle d'un Novadi moyen. Cependant, pour le rendre plus difficile à côtoyer, vous pouvez le rendre plus zélé.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page