top of page
  • Photo du rédacteurKarsten

Le PNJ du mercredi #2

L'enquêteur


L'Empire Horas est le royaume le plus avancé à bien des égards. Si vous pensez aux intrigues des Borgia dans l'Italie de la Renaissance ou à celles du cardinal de Richelieu dans la France des mousquetaires (les mousquets en moins), c'est à peu près ça.

L'empire dispose donc d'une force criminelle plutôt moderne dans sa capitale, Vinsalt, la Connetablia Criminalis Capitale (CCC).

La CCC s'appuie sur les Constables comme principaux enquêteurs et flics de rue qui surpassent tous les gardes normaux de la ville. Ils sont soutenus par des inspecteurs qui ont principalement une formation académique, notamment des alchimistes et des mages, en particulier ceux des académies de Methumis (clairvoyance) et Vinsalt (guérison).


Horatio Peruzzi fait partie de ce qu'on appelle les Visitatores, des agents spéciaux qui peuvent se déplacer librement et enquêter sur toute affaire qu'ils jugent importante.

Il peut faire appel à des constables et des inspecteurs de la CCC ainsi qu'à des gardes municipaux ordinaires, même en dehors de Vinsalt.


Bien qu'il se concentre sur les cultes, les conspirations et le contre-espionnage, il y a de fortes chances que les actions des héros croisent son chemin. En tant que tel, il peut être un allié, un concurrent ou un ennemi direct de vos héros, en fonction de leur respect de la loi et de leurs méthodes impitoyables.

Il est possible qu'il soit déjà sur la piste des méchants que les héros rencontrent et qu'il n'apprécie pas leur interférence. Il pourrait même essayer de les faire arrêter "pour leur propre sécurité" au début, selon le rôle que vous voulez qu'il ait dans votre campagne. Pour les héros qui laissent un chemin de destruction, il pourrait être le limier implacable qui les poursuivra et les traduira en justice.


Compte tenu de ce qui précède, la profession d'espion dans sa variante agent secret (règles de base page 133) semble être la meilleure base et nous voulons qu'il soit un vétéran, très expérimenté, sinon il n'aurait pas obtenu sa promotion dans les rangs des Visitatores.

Il aura besoin d'un haut niveau de perception, de furtivité, d'intimidation et de connaissance de la rue, ainsi que de solides connaissances en matière de religion, de magicologie et de sphèrologie.

Quelques spécialisations de compétences comme Intimidation(Interrogatoire) affineront son profil de compétences.

En lui donnant le style de combat Fedorino, y compris les capacités spéciales de combat avancé qui y sont liées, il deviendra un bon duelliste.

Il maîtrise relativement bien l'arbalète et porte souvent une Balestrina chargée cachée sous son manteau de cuir renforcé.

Pour les capacités spéciales mondaines, nous ne pouvons pas ne pas prendre "Gentil flic, méchant flic" pour lui. La Lecture sur les lèvres et l'Écriture rapide pour prendre des notes rapidement sont utiles pour un enquêteur.

Bien plus rare est sa capacité spéciale d'Analyste qui l'aide à enquêter sur les événements magiques sans être un magicien lui-même.



86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page