top of page
  • Photo du rédacteurKarsten

Le PNJ du mercredi #1

Premier exemple


Une autre MJ avait récemment besoin d'un méchant à Al'Anfa et m'a demandé de l'aider. Elle a finalement opté pour une version modifiée de ce scénario, car elle préférait que son méchant ait un impact démoniaque plutôt évident, mais pour cet exercice, je vais utiliser la version initiale, plus subtile.

Veuillez noter que cette méchante n'est pas une rencontre de combat, elle pourrait mourir assez rapidement dans une confrontation directe. Sa force réside dans la manipulation sociale des autres.

Je vais inclure le raisonnement derrière certains de mes choix pour vous guider dans le processus. Je vais utiliser le livre de règles de base de TDE, le Compendium aventurien, la Magie d'Aventurie et les Dieux d'Aventurie aujourd'hui.


Idée de base


Le méchant d'aujourd'hui doit être une personne manipulatrice pour commencer, donc une sorcière-chat originaire d'une des familles d'Eminents d'Al'Anfa semble être une bonne idée. (Les Eminents sont des familles incroyablement riches et influentes à Al'Anfa).

Pour lui donner une touche un peu plus exotique tout en restant dans un trope déjà établi pour les Eminents d'Al'Anfa, faisons d'elle une fille illégitime demi-elfe, se sentant trahie par son héritage, décidant d'utiliser ses compétences pour profiter d'un style de vie luxueux et planifiant des intrigues contre sa famille et vraiment n'importe qui d'autre sur son chemin (insérer des héros ici). Ses ambitions l'ont amenée à rejoindre un cercle de cultistes de Naaghot-Shaar et après un certain temps, elle a sacrifié son sens de la pitié au Sans Nom et est ainsi devenue une consacrée de son dieu.


Personnage de départ


Commençons par la sorcière chat demi-elfe Valeria Delazar d'Al'Anfa pour représenter sa vie avant qu'elle ne devienne complètement maléfique. J'ai choisi de la construire initialement comme un personnage de niveau d'expérience Magistral.

Ainsi, nous avons 105 points dans les qualités jusqu'à un maximum de 16 et les compétences et techniques de combat jusqu'à un maximum de 16 également et j'utilise 1620 PAV pour elle à ce stade (et j'en garderai une partie pour une utilisation future et l'ajout du Cultiste du sans nom).

Valeria est une belle lanceuse de sorts, socialement adaptable, qui inspire confiance, mais aussi colérique, rancunière et vaniteuse.


En tant que demi-elfe, nous pouvons choisir une qualité dépassant la limite de départ de 16. Le Charisme à 17 semble être un bon choix, c'est la qualité principale de la tradition des sorcières et il apparaît souvent dans les compétences sociales. Elle se spécialise notamment dans la manipulation et le subterfuge et possède d'autres capacités spéciales appropriées qui soutiennent ses talents sociaux.


Entrée dans le culte


Maintenant nous dépensons un certain nombre de PAV supplémentaires (500 PAV) pour ajouter les (dés)avantages consacré et aussi les obligations et les principes.

On ajoute également des capacités spéciales et des liturgies et cérémonies.

Comme elle appartient au culte de Naaghot-Shaar elle gagnera une capacité spéciale de style liturgique pour invoquer plus facilement les serviteurs du maître par des sorts, rituels, cérémonies ou liturgies. Comme elle ne s'est pas lancée dans l'invocation alors qu'elle n'était encore qu'une sorcière, nous prendrons des liturgies appropriées pour l'utiliser.


Utilisation

Valeria est idéale comme méchante pour une campagne à vocation sociale à Al'Anfa. Elle pourrait également être insérée dans un petit arc dans n'importe quelle campagne du sud de l'Aventurie : à l'insu des héros, ils déjouent l'un des plans de Valeria, probablement par accident, et ils ne réalisent peut-être même pas qu'ils sont en butte à son ire. Cela commence peut-être par le fait d'être victime d'une autorité arbitraire et plus les héros se battent contre elle, plus la situation s'aggrave jusqu'à ce qu'ils soient en danger de mort et qu'ils doivent découvrir qui les poursuit avant qu'il ne soit trop tard.



68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page